La décadanse

Festival la Teuf s'amuse - LISE MARTIN, LOUIS VILLE et PIERRE LAUTOMNE

Bateau Genève

La voix profonde de Lise Martin flirte avec la tradition de la chanson à texte. Accompagnée d'instruments à corde (Guitare, Violon, Violoncelle et Ukulélé), ses compositions aux accents folk font la part belle aux mots. Pleines de charme, ses mélodies font mouche, entre séduction et profondeur, et nous invitent dans un monde où il fait bon vagabonder.

Louis Ville, pour son nouvel album, s’est entouré des prédicateurs que sont François Pierron et Pierre le Bourgeois. C’est en 2000 que cet artiste a entamé une carrière solo, après des aventures au sein de plusieurs groupes. Homme de scène, il a jalonné les routes hexagonales et européennes de plusieurs centaines de concerts. Au fil des années, son charisme exceptionnel a fait chavirer d’émotion un public toujours plus dense qu’il transporte avec humour aux confins de son univers sensible. Son écriture est d’une noirceur incandescente, d’une poésie charnelle. Il peint des paysages d’une beauté mélancolique dans lesquels il promène un monde fantasmagorique, peuplé de tout, de rien, …, et surtout d’amour.

Tout est mobile, tout se transforme autour de nous. Pierre Lautomne aura 50 ans le 21 septembre 2015. Est-ce là une des raisons qui pousse le bonhomme à se remettre en question, à bousculer quelques idées reçues ? Quoi qu’il en soit, ça se fête ! Pour l’occasion, l’artiste sort un album anniversaire pour cet automne 2015 – La Friche (Disque 1). Avec ce quatrième opus, Lautomne révolutionne son répertoire et donne un éclairage radicalement différent à des textes qu’il affectionne. Entre rock mutant, boucles obsessionnelles, ballades et poésie lunaire, on plonge dans un univers passionné, puissant, proche. Et tendre. Parce que y’a rien qui dure toujours, y’a rien qui soit toujours pareil.
Signaler une erreur Ajouté par La Teuf le 23 décembre 2015