La décadanse

PAPERHEAD vs. MYSTERY PARK

L'Écurie

Rock This Town revient en beauté, en ce début de février, avec une ribambelle de dates soigneusement choisies pour vos oreilles de mélomanes avertis! Si vous n'êtes pas en train de défier l'avalanche loin des pistes surpeuplées, si vous êtes restés en ville (à nous les rues ensoleillées!) et que vous cherchez a little fun une bière à la main, la soirée de ce jeudi est faite pour vous!

Il faut le savoir, le passé musical de la terre a de moins en moins de secret pour les nouvelles générations shootées au youtube et au réédition en vinyle de groupes obscures des quatre coins du monde. Quand on parlait de cithare ou quand on faisait résonner le mot psychédélique, on pensait immédiatement à Sgt Pepper, à San Francisco, à Ravi Shankar. Mais aujourd'hui, on est descendu bien plus profond. Paperhead, ce formidable groupe de Nashville prend ses racines dans un profond terreaux chaud et riche, où les groupes hollandais des années 60 côtoient ce qu'il reste d'encore caché dans les baques à disques américains. Ça donne un groupe super chaud, plein d'idées volées çà et là, ou se mélange le kitsch des Hollies avec le son flippant des Moogs à retardateurs. Psyché-pop, dansant, harmoniques, les têtes sont en papier recyclés, et nous rappellent une chose sûre, depuis trois ou quatre ans, ce sont de nouveau les Beatles qui dominent le monde et c'est presque rassurant.

Relève tant attendue, trio post blues punk explosif de la Suisse occidentale et primitive, Mystery Park en trio deux guitares batterie, bon, sautillant et terriblement appréciable quand on les regarde de prêt ! Concocté avec la fine fleur de amis du cru, membres de Shady and the Wamp, Roy and the Devil's Motorcycle et Les chevaux Sauvages ... Personne ne s'y trompera.
Signaler une erreur Ajouté par dunja le 10 février 2015