La décadanse

L'Écurie

Photo du lieu
Photo du lieu Photo du lieu Photo du lieu Photo du lieu Photo du lieu

L'Écurie est une salle se trouvant dans le bâtiment de l'Ilôt 13, lieu central de l'association d'habitants du quartier. La maison est une ancienne auberge aménagée depuis plusieurs années en atelier, buvette et salle de concerts. Cette dernière a ainsi substitué les anciennes écuries pour recevoir aujourd'hui les différents concerts et soirées (souvent gratuits) organisés par l'association. On y accède par la buvette (à droite sur la photo) qui est un bistrot à la déco agréablement surannée.

L'étroitesse de la salle et son cadre assez pittoresque font qu'on assiste à des concerts denses et typés. Des groupes locaux s'exécutent dans une ambiance plutôt festive, même si les spectateurs sont pour la plupart assis. Tout cela créé une sorte de cabaret où les gens sont certains de passer de très bon moments.
La fête de réouverture en 2002 La musique qu'on y trouve est généralement de style jazz, chanson française, orchestre, world... Les concerts ont généralement lieu le week-end. Quelques fois des soirées spéciales sont organisées ("fête de l'amooour", "fête du printemps"), et là, c'est la foire toute la nuit avec le plus souvent un dj passant des morceaux variés. Il est également possible d'aller tranquillement prendre un brunch à la buvette un dimanche après-midi par mois (voir les dates sur leur site).

Bref, l'Écurie et la buvette composent un lieu à l'astmosphère bruyante et chaleureuse. En plus, les consos sont pas chères du tout (4 balles la cannette je crois) et on peut y manger pas cher.
Je ne peux que vous conseilleur d'être à l'affut des prochains événements de l'Écurie et (surtout) d'y aller !

michel

4 mars 2004

Prochains événements

Décembre
vendredi 2 Flyer

FESTIVAL STUDIO PIRATE - SOIREE PEURA

Le Studio Pirate label indépendant revient pour la...

21:00 – 01:00 Prix libre

fêtes
samedi 3

SAM 3 DECEMBRE // LA MASSE GLUANTE // ECURIE

La Masse Gluante, c'est un collectif à géométrie...

20:00 – 02:00

fêtes
samedi 17 Flyer

Xmas Bläst: KSK, Worst in Me, Adbestiam

Une dérnière soirée qui chie avant les fêtes ça...

21:00 – 02:00 10 boules

fêtes

Commentaires

Pas encore de commentaire

Créez un compte afin de pouvoir ajouter vos commentaires.