La décadanse

HILDEBRANDT, MAX DER ZINGER, GIL JOGGING et GYPSY SOUND SYSTEM à la Teuf s'amuse

Bateau Genève

20h30 Gil Jogging (en duo)
21h30 Max der Zinger
23h00 Hildebrandt
00h30 Gypsy Sound System

Une raclette ou une boisson est offerte entre 19h30 et 20h.

Gil Jogging (en solo)
Après son triomphe en 2011 et son apparition surprise l'année dernière, notre « coup de coeur » Gil Jogging revient mettre le feu, en solo, aux débuts de soirée sur le Bateau Genève. Le 1er janvier, il terminera sa performance avec un concert « entier », accompagné de son acolyte Yves Survet.
Tous deux, loosers patentés, nous racontent sur fond de « cheap melody » leurs vies décadentes et totalement dénuées d’intérêts. Un univers drôle et attachant où se mêlent des thèmes aussi essentiels que le retour de Joe Dassin, l’enfer d’une soirée filles, l’ultra solitude du net ou les rapports intimes entretenus avec son dealer.

Dans la lignée des « folks zinger », Max der Zinger se produit seul sur scène avec une guitare, un harmonica et sa voix tordue. Un spectacle intimement bruyant mais attachant se déploie, racontant des contes et des fables pour adultes n'ayant aucune crainte du non sens et de la poésie naïve.

Hildebrandt, c'est l'ancien leader de Coup d'marron qui a composé un jour une trentaine de titres sous une inspiration nouvelle et qui décide alors de les chanter sous son nom. Il s'entoure néanmoins de ses vieux compagnons de route tout en intégrant des musiciens brésiliens rencontrés au coup de foudre, pour confronter la chanson, le rock anglais et quelques réminiscences électro 80s toutes digérées. Il y a toujours cette voix de bluewman intense et pleine de fêlures, des textes profonds et habités. Et il y a de nouvelles mélodies, originales et variées, qui assurent un tout très prometteur.

Duo venant des confins de la Pologne et du vignoble genevois, les Gypsy Sound System puisent dans l'infinie source des chants balkaniques et accommodent leur musique à la sauce électro et à des samples actuels. Leurs sets explosifs contaminent rapidement la salle avec un rythme ravageur et des sons exotiques qui vous poussent malgré vous à un voyage sur la piste de danse. En ces températures hivernales et calvingradiennes, laissez-vous emporter par cette joyeuse fièvre tzigane!
Signaler une erreur Ajouté par La Teuf le 21 décembre 2013