La décadanse

ROY&THE DEVIL'S MOTORCYCLE +MAMA ROSIN

L'Écurie

L'avant-dernière soirée Rock This Town de la saison! A ne pas manquer les deux concerts de bienvenue à l'été! Prochaine et dernière date, The Fresh & Onlys, dimanche 23 juin, toujours à l'Ecurie! Mais tout d'abord....

'''Roy & the Devil's Motorcycle are back to rock this town!'''

Pour ceux qui les connaissent, il n'y a plus de miracle. Plus d'autre miracle possible que de les regarder partir en transe et s'en aller avec eux. Le groupe suisse culte, habité de 20 ans d'existence sans le moindre morceau à la radio ni tête dans les journaux.

Trois frères doux comme des moutons paissant dans la vallée de l'Aare où ils ont grandi, égarés dans notre monde de brutes, qui ont su en 20 ans, 3 albums et autant de petits trésors en 45t et 10 pouces, garder dans leur écrin en peau, le suc superbe du blues-hallucinatoire.
Baptisés dans les eaux du Delta, puis baignés façon ''tie-dye'' dans la bassine du psyché anglais des années 80, ils sont pour nous un mélange étrange entre les meilleurs groupes du monde et une bande de paysans du futur.
Quelques rites païens pratiqués autour de 3 guitares, une fois les enfants couchés et des riffs blues tournés en boucle jusqu'à la fin de la bougie, une fois la flower(-power) fanée dans les mains des derniers hippies …
Les Roy, avec leurs batteurs interchangeables sont toujours surprenants et font partir leurs concerts dans un sens inattendu. Loin de n'être qu'une idolâtrie sur T-shirt, leurs visuels home made et leur amplis fabriqués main ont imprégné pour toujours ceux qui les ont vus et aimés. Hérault, porte-drapeaux d'un style de vie dont on rêverait parfois, '''Roy and the Devils Motorcycle''' seront au bout de la saison '''Rock This Town''' pour couronner tranquillement les rois que nous sommes tous sans le savoir. Alors prenez vos plus beaux joyaux et venez vous égarer autour du trône ...comme Bokassa !

En première partie, le trio local '''Mama Rosin''' et un DJ set d''''Eric Isaacson''', créateur du label '''Mississippi Records''', qui d'ailleurs présente son film ce jeudi au Spoutnik ...
Plus d'info sur la soirée au Sputnik sur moijconnais.com
Ah, immanquables soirées !

une affiche signée
Muck (Saint-Vitus-Records)
imprimée par Ju le Belge
Signaler une erreur Ajouté par dunja le 12 juin 2013