La décadanse

Bars en Fête - Ben Herbert Larue (f)

Chat noir

Depuis dix ans, Ben Herbert Larue confronte sa plume, son corps et sa voix au vivier foisonnant de l’art vivant (théâtre, concerts, cirque, danse, jeune public…). Il revient aujourd’hui à ses fondamentaux : la chanson.
Fort de ces années de laboratoire, c’est en trio qu’il interprète cette fois-ci ses «mots passants». Il est accompagné par deux musiciens d’expérience : Xavier Milhou à la contrebasse et le multi-instrumentiste Nicolas Jozef Fabre, qui proposent un univers musical et sonore épuré, proche de la B.O de cinéma.
Chantés, déclamés, murmurés ou interprétés avec force, Ben Herbert Larue multiplie les tons et les discours autour d’un imaginaire haut en couleurs et en verbes. Il propose un concert en forme d’ascenseur émotionnel où la poésie se frotte à un cynisme drôle et grinçant.
Après un an d’existence, le projet rencontre un réel engouement. De petits théâtres en concerts chez l’habitant, en passant par les premières parties de Arthur H, Thomas Dutronc, Yves Jamait, Christian Olivier, L.E.J... il «plonge les spectateurs, comblés par ces agapes du coeur, dans une émotion forte et un rire grand-guignolesque réconfortant et salvateur » ( l’Echo Républicain).
Signaler une erreur Ajouté par La Teuf le 10 mars 2018