La décadanse

Roaratorio

Roaratorio : le nom d’une œuvre radiophonique de John Cage créée en 1982, « composée d’une multitude de couches, hauteurs, mouvements, repos, tempi, rythmes, souffles et silences. La poésie est polyphonique, elle inclut l’espace, le temps et le son dans le monde des mots. »

Roaratorio, association fondée en 2003, entend promouvoir et défendre ces activités hybrides dans le domaine intermédia, entre les genres, que constituent les musiques, littératures, poésies et arts de la tradition expérimentale. Roaratorio met sur pied, organise des événements à entrées multiples, correspondant au caractère polymorphe des contenus artistiques proposés : lectures, performances, éditions, tables-rondes, concerts, spectacles multimédias.

Cette multiplicité de manifestations rend compte en réalité d’un genre émergent, aux frontières des disciplines, qui n’a pas de dénomination précise (ou plutôt, de multiples dénominations : performance, Autorenmusik, audio-art, text-sound composition, art acoustique, poésie sonore, radio-happenings, speech art, aural literature, Neues Hörspiel, ...), mais qui concentre les multiples façons grâce auxquelles quelques-uns des artistes les plus créatifs de notre époque ont exploré les interactions entre les univers de l’image, du son et du langage, et leurs contingences physiques et corporelles. [...]

Pas d'événement actuellement annoncé pour Roaratorio