La décadanse

Logo

Carrefour des Arts

Carrefour-des-Arts est une nouvelle association qui poursuit deux buts :

D'une part de mettre en avant des artistes pas encore connus ou reconnus se trouvant dans des situations précaires et de mettre sur pied des expositions, des vernissages des spectacles, des concerts des projections cinématographiques ou des événements culturels de tout genre, d'autre part, de rendre ces événements accessibles à tous, en particulier à ceux qui, en raison de leurs situations financières ou de leurs habitudes, n'ont généralement pas accès à la culture. Pour cela le principe en vigueur est la gratuité. (* extrait des statuts, disponibles sur demande)

Carrefour-des-Arts est une association dirigée par un comité comprenant des personnalités du monde des arts ou du social, présidée par Noël Constant, également président de Carrefour-Rue et fondateur du foyer pour sans-abri de La Coulou, dans l'idée de créer des ponts entre le monde de la culture et celui de la précarité.

Pour ce faire, l'association dispose de trois lieux :

La Rue des Artistes, 10 rue de la Madeleine, 1204 Genève, est un espace d'exposition pour tout ce qui est art plastique ou peinture.

Le Codebar, 10 rue Baulacre, 1202 Genève, est un espace d'expression scénique et de projection.

Le Car Touche, bus à impériale stationné derrière la gare de Cornavin, propose des expositions d'urt visuel urbain visible depuis la rue, ayant pour but d'interpeller les passants.

Novembre
vendredi 23 Flyer

Les farfadets de la table de nuit racontent au coin du feu

« Jadis, en un jadis par les rêves eux-mêmes oublié,...

20:00 – 22:00 entrée libre

Codebar divers
vendredi 30 Flyer

Un jour de plus en moins

Un film de Jean-Baptiste Hêche, Ricky Peters et Adrian...

20:30 – 22:30 entrée libre

Codebar ciné