La décadanse

Aux Mille Pins

Aux Mille Pins - Thés du Japon, Emiko Okamoto

Emiko Okamoto est certifiée Japanese Tea Advisor auprès de la Nihoncha Instructor Association. En 2016 elle a l'honneur d'être désignée Ambassadrice du Thé Japonais pour la Suisse.

Les événements et ateliers aspirent à transmettre la connaissance et l'appréciation du thé japonais aux goûts, aux vertus et à l'histoire uniques. Emiko Okamoto propose de découvrir et déguster à la fois le thé en feuilles (sencha), à l'aide du kyūsu, l'ingénieuse et agile théière japonaise, et le thé en poudre (matcha), fouetté à l'aide du chasen, le fouet en bambou.

Elle démontre les gestes simples et précis afin de préparer le thé japonais au quotidien et s’offrir des précieux moments d'évasion, de convivialité et de bien-être.

La maison de thé ambulante Aux Mille Pins a servi le thé à la Fondation Baur, Musée des Arts d’Extrême-Orient, au Musée Ariana et au Musée d'Ethnographie (MEG) de Genève, au Bernisches Historisches Museum de Bern à la Maison d'Ailleurs d'Yverdon, à la Radio Télévision Suisse, au Musée Olympique de Lausanne...

Pas d'événement actuellement annoncé pour Aux Mille Pins