La décadanse

Logo

Saules 2 Soul

Photo du lieu
Saules 2 Soul est un espace polyvalent dédié à la création locale émergente. D'une capacité maximale de 150 personnes, il se compose de deux salles contiguës utilisables ensemble ou séparément et peut accueillir des expositions, des performances ainsi que des ateliers, des réunions de travail ou des conférences, avec la possibilité d'organiser une buvette avec petite restauration.

L'espace se trouve au premier étage du bâtiment « Les Saules », une ancienne manufacture de cadrans de montres situé au bord du Rhône à la Jonction. Destinés à la démolition et provisoirement reconvertis en centre culturel, l'immeuble et ses annexes sont gérés depuis 2017 par la coopérative Ressources Urbaines en partenariat avec la Ciguë et la CODHA. Ils abritent à ce jour plus d'une soixantaine d'artistes, d'artisans, d'entrepreneurs et d'acteurs socio-culturels actifs sur la scène genevoise et motivés à relever le défi de l'occupation temporaire.

Saules 2 Soul est principalement animé par les membres de Ressources Urbaines mais peut être utilisé sur demande par des organisations extérieures. Une fois par mois, un artiste ou un collectif résident du bâtiment « Les Saules » y est invité à présenter ses œuvres ou ses projets, en cours ou terminés, le temps d'un apéro. L'idée est d'offrir aux intervenants comme au public un cadre convivial favorisant les échanges et de créer un point de rendez-vous régulier dans le quartier.

31 mars 2019, modifié le 2 avril 2019

Prochains événements

Pas d'événement actuellement annoncé au lieu Saules 2 Soul

Commentaires

Pas encore de commentaire

Créez un compte afin de pouvoir ajouter vos commentaires.