La décadanse

Le Nord-Sud

Vous gérez ce lieu ? Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter ou modifier les informations et des photos

Le cinéma Nord-Sud a ouvert ses portes en 1951 au cœur du quartier de la Servette. La famille Darbellay a exploité ce cinéma fidèlement jusqu’à sa dernière rénovation en 2019. Celle-ci a été effectuée par le bureau Carneiro Architectes, grâce à l'Association Fonction : Cinéma et avec le soutien financier de la Ville de Genève, une fondation privée genevoise, la Loterie romande et de nombreux donateurs.

Le Nord-Sud, qui compte désormais deux salles (Nord et Sud), offre une programmation de qualité, axée principalement sur les grands noms du cinéma d’auteur européen ou américain et propose désormais des films avec sous-titres anglais afin que la communauté internationale de Genève puisse aussi avoir accès à ses programmes.

En plus des séances classiques, Le Nord-Sud propose des séances à l’attention des personnes âgées (Ciné Vermeil), mais aussi des plus jeunes avec des projections scolaires ou même les crèches, dans le cadre de son partenariat avec le Festival Animatou. Le cinéma organise également des avant-premières et premières en présence des équipes de film ainsi que divers événements, parmi lesquels des retransmissions d'opéras et de ballets, en direct du Royal Opera House de Londres.

Capacité de la salle Nord : 166 places
Capacité de la salle Sud : 30 places

10 août 2019

Prochains événements

Août
mardi 27 Flyer

Avant-première du film INSOUMISES de Fernando Perez et Laura Cazador

En présence de la co-réalisatrice et du comédien...

20:00 – 22:30 Plein tarif : 16,50 | Tarif réduit : 13.- | Ciné Pass : 10.-

ciné

Commentaires

Pas encore de commentaire

Créez un compte afin de pouvoir ajouter vos commentaires.