La décadanse

Des Histoires vraies ?

Cie Padugenre

Mise en scène: Nathalie Sandoz

"Vous est-il déjà arrivé des choses si incroyables que lorsque vous en parlez autour de vous, personne ne vous croit?
Avez-vous déjà eu la sensation que quelque chose se riait de nous, de notre manière d’aborder la réalité?
Vous êtes-vous déjà senti petit, humble voire même démuni devant une situation tout à fait absurde et pourtant incontournable?
Etes-vous déjà resté ébahi face à un instant beau de si infime manière qu’il est pratiquement impossible de l’expliquer à la personne qui se trouve là, à vos côtés et qui n’a pas saisi ce qui venait de se produire?
Parler de l’humanité à travers les petits riens du quotidien, de l’intime de façon universelle, dépouillée de préjugés. Chercher l’extraordinaire dans l’ordinaire. Evoquer ces moments de liberté lorsque l’on s’autorise à quitter les chemins balisés.
C’est sur ces moments que la Cie Padugenre s’attarde.
Une séquence de petites histoires simples liées à des petits faits anodins qui peuvent se rattacher à la vie de tous les jours et donc permettre au public de s’identifier à ces histoires, démontrant ainsi que, au-delà de la banalité ou de l’anecdote, nous partageons tous des émotions communes. Ecrites et vécues par les comédiennes Séverine Favre et Maya Robert-Nicoud. Pour l’écriture, elles se sont inspirées d’une démarche semblable poursuivie par la plasticienne Sophie Calle. Il en ressort des textes tantôt rigolos, tendres, sensuels, effrayants, pathétiques, honteux…bref vivants."
20:30
12.- à 20.-
Signaler une erreur Ajouté par michel le 22 janvier 2008