La décadanse

Lost Threads - Danse contemporaine

L'Abri



Lost Threads (durée 50 minutes)

Chorégraphie : Sarah Waelchli en collaboration avec les danseuses
Danseuses: Lea Burkart, Claire Dessimoz
Roshanak Morrowatian, Sarah Waelchli
Son: Immanuel De Souza
Conception lumière : Marzio Picchet
Promotion, photo: Vanja Baumberger
Graphisme: Nicolas Monguzzi

Une contrainte excessive exercée sur un matériau : il se déforme, se fatigue, se casse. Toute tentative de retourner à l'état d'origine est vaine, le matériau et ses fibres étant beaucoup plus vulnérables qu'ils ne l'étaient auparavant. Dans tous les cas il y a un changement d’état et un risque de rupture.
Les danseuses incarnent ce matériau torturé et cherchent à lui redonner une forme à partir du souvenir que réveillent leurs sensations physiques.
Petit à petit la conscience émerge, en même temps que la force de la présence des autres.

Sarah Waelchli est née à Genève. Dans cette ville elle débute l’apprentissage de la danse classique et contemporaine et poursuit sa formation à la Folkwang Universität der Künste à Essen où elle obtient un Bachelor of Arts. Elle suit également des cours de solfège et de violon aux Conservatoires de Genève et Lausanne. Au cours de ses études de danse, elle participe à des ateliers autour d’œuvres de chorégraphes tels que Mats Ek, Pina Bausch, José Limòn, David Zambrano, Janet Panetta, etc. A partir de 2009 elle se produit dans des spectacles de danse en Allemagne et en Suisse et participe en qualité d’actrice au film Rollow réalisé par Emmanuelle Antille. Elle signe plusieurs chorégraphies et obtient le 3ème prix du 5th Copenhagen International Choregraphy Competition en 2012.

Roshanak Morrowatian est hollandaise et commence en 2002 l’apprentissage de la danse à Rotterdam auprès du Jeugtheater Hofplein et de la Theaterschool. En 2012 elle obtient un Bachelor of Arts de la Folkwang Universität et en 2014 un Master of Arts en interprétation de cette même institution. De 2008 à 2014 elle se produit dans de nombreux projets tels que A Choregraphic Offering de José Limòn, Wind von West, le Sacre du Printemps et Tannhäuser de Pina Bausch.


Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Déposer un projet
Signaler une erreur Ajouté le 4 novembre 2015