La décadanse

ONIISAN & KEUMART

Centre des arts

Un micro, un ampli, un bon public. Pour Oniisan, il en faut peu pour être heureux. Et pour emmener une salle aux confins d’une musique fébrile et multiforme influencée par le hip-hop, par l’électro, par le reggae et par la pop-rock.

Composé de deux touche-àtout talentueux, Speaker B et Keumart, ce groupe de musiciens passionnés et passionnants a mis au point un show de beatbox qui renouvelle le genre. Loin de la simple performance vocaloorganique les deux complices, plusieurs fois primés champions en battle, ont eu à coeur de sortir des sentiers battus en allant chercher aux fond d’eux-mêmes le ton juste, la référence humoristique qui pique, la mélodie qui entraîne le public. En alliant leur beatbox, qu’ils considèrent comme un véritable art de la communication, à d’autres disciplines inattendues tel que le théâtre, la danse, la comédie, le conte, etc., ils proposent une partition originale. Leur secret tient en quelques mots: un concept appliqué, sans aucun artifice et surtout, une alchimie parfaite entre eux comme avec leur public. Speaker B est l’un des meilleurs Beatboxers de la région capable de reproduire en simultané les différents instruments d’une chanson uniquement grâce à sa bouche. Sa technique laisse souvent les gens perplexes. Soucieux de partager son art, conformément aux valeurs de la culture Hip Hop, il se consacre aussi à la transmission de la pratique du Beatbox à travers des cours et des stages.

Un programme d’ateliers sera proposé aux écoles moyenne et secondaire en préparation du concert ainsi qu'une masterclass le 27 octobre 2015 de 16h30 à 18h - salle de classe S05.
20:00 – 22:00
10CHF / 15CHF / 20CHF
Signaler une erreur Ajouté par centredesarts le 28 octobre 2015