La décadanse

Elodie Milo en concert (chanson électrofolklorique, F)

Bateau lavoir

De Paris à Caracas, elle navigue autant dans les eaux de la musique, que dans celles du théâtre, du cinéma et du théâtre de rue.

Elle écrit, compose et interprète depuis l’âge de 16 ans, entre un tournage et un projet de théâtre, jusqu’à la fatidique année 2007 où la vie la conduit au Venezuela pour y interpréter Edith Piaf et La Lupe, accompagnée par les légendes nationales du Jazz et de la Bossa Nova (Nene Quintero, Ruben Rebolledo…).

Portée sur les sons plus électroniques, elle y intègre aussi le collectif Abstractor (CardoPusher, Pacheko, Klvo…) sous l’aile duquel elle sort son premier E.P « K-Zero » : le résultat est simple et magnifique, sept titres qui combinent guitare acoustique, percussions minimalistes et envolées vocales, dans une onde Néo-Folk se frottant au style Drone et Ambient, qui en font un Objet Musical Unique.

En 2011 sort son Premier Album « IDA » (Abstractor et Pilla Records), produit par Klvo. Carnet de voyage musical, à la texture sonore profondément organique et à l’identité très particulière, il confirme en beauté son entrée dans la cour de celles qui créent une musique pour l’âme accompagnée de mots à fleur de peau.

Passée entre autre par les Festivals Voix au Féminin et Chants d’Elles, les Trois Baudets, la FNAC, Radio Aligre, Libération Next… Par Paris, Caracas et Quito, partageant notamment l’affiche avec Mélanie Pain (Nouvelle Vague), Moriarty (le 22 juin prochain),Les Yeux de’la Tête, ou encore Joëlle Saint-Pierre, elle sème sa prose fée-ministe et ses mélodies féminines.
19:30 – 21:30
entrée libre, chapeau en fin de concert
Signaler une erreur Ajouté par Bateau Lavoir le 12 octobre 2015