La décadanse

Recherche du mouvement perpétuel râté . Edgar Soares

Espace Kugler

Vernissage le vendredi 9 octobre 2015 dès 18h
Commissariat de l’exposition : Stéphanie Prizreni
Dossier de presse

Exposition du 10 au 25 octobre 2015 Installation visible de l'extérieur tous les jours et sur rendez-vous avec l'artiste et/ou avec la curatrice: team@espacekugler.ch

Agenda spécial: samedi 10 et dimanche 11 octobre Vous pouvez visiter l'atelier d'Egard Soares à l'Usine Kugler lors de la manifestation "atelier (r)ouvre-toi.

Le travail de l’artiste brésilien Edgard Soares prend sa source dans le quotidien, dans l’actualité et dans ses expériences. Avec beaucoup de détachement et humour, ses œuvres proposent un regard autre sur ce que nous considérons la réalité. Empreinte d’une nonchalante liberté, son œuvre ne néglige pas pour autant une prise de conscience réfléchie sur certains faits de l’existence. Faisant souvent référence à des mouvements artistiques en général, l’artiste adopte la même posture poétique et ludique envers l’Histoire de l’art. L’inspiration se trouve à la fois dans son propre vécu ainsi que dans les concepts de ce courant artistique.

Dans toute l’œuvre de Soares on retrouve cette imbrication des faits, personnels ou non, avec une vision décomplexée de l’Histoire de l’art. Le choix de matériaux utilisés pour la fabrication de ses œuvres va de paire avec cette posture. Ses œuvres prennent source et sont réalisées à partir de matériaux trouvés dans le quotidien.

Adon Peres, 2014 Historien de l’art
11:00 – 19:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 7 octobre 2015