La décadanse

KATIA GUERREIRO - Fado

Au Portugal, c'est LA nouvelle jeune star du Fado ! Adulée par le public spécialisé, Katia Guerreiro participe au renouveau actuel de ce chant de l'âme déchirée.

Avant de rencontrer le succès, cette magnifique artiste exerçait le métier de médecin urgentiste à Lisbonne. Est-ce au contact de la souffrance qu'elle a puisé ce supplément d'âme qui donne à sa voix cette chaleur et cette sensibilité si particulière ? Elle le dit elle-même : « je chante le fado pour guérir les âmes, mais je reste médecin pour soigner la souffrance des hommes ».

Son timbre de voix rappelle celui de la grande Amalia Rodrigues et cette filiation est revendiquée par la jeune artiste, qui fait revivre la tradition du fado avec une fidélité presque religieuse, ce qui ne l'empêche nullement de chanter quelques poètes contemporains comme Antonio Lobo Antunes, accompagnée par de merveilleux musiciens dans une formation de fado traditionnelle.

Une voix qui donne des frissons, un talent pur !

Renseignements, billetterie: 022 879 59 99 l'après-midi
billets en vente aux bureaux des Spectacles Onésiens, Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert et Migros Nyon-La Combe
et à la caisse 1 heure avant le spectacle
20:30 – 06:00
entier 40.-/ réduit: de 35.- à 20.-
Signaler une erreur Ajouté le 10 décembre 2007