La décadanse

Duo Interférences

L'Abri

Duo Interférences

Récital de flûtes

Emilie Brisedou, flûte
Elodie Virot, flûte

Emilie Brisedou et Elodie Virot, toutes deux flûtistes (piccolo, ut, alto, basse, contrebasse) défendent avec passion la musique contemporaine.
Le duo se forme en 2008 et défend d’emblée la musique contemporaine en parcourant les univers sonores de Glass et Taïra, parmi d’autres compositeurs célèbres. Pour le projet Longueurs d’ondes présenté à L’Abri, les musiciennes passent commande à trois compositeurs tels que Racine, Biston et Ubaldini qui écrivent des partitions sur mesure pour enrichir le programme du récital, lequel propose d’autres pièces du répertoire contemporain réunissant des compositeurs à découvrir tels qu’ Arthur Akshelyan et Doina Rotaru.

Emilie Brisedou est née à Genève. Elle obtient un bachelor au Conservatoire de Berne, un diplôme de l’Ecole Normale de Musique de Paris (ENM-Paris) ainsi qu’un master en pédagogie au Conservatoire de Genève et un master spécialisé - soliste au Conservatoire de Zurich. Lauréate de plusieurs bourses, elle se produit à l’IRCAM-Paris et avec l’Orchestre des Jardins Musicaux (Neuchâtel), l’orchestre Buissonnier (Genève) et dans le cadre de divers festivals et concerts à Berne, Berlin, Prague et en Arménie.

Elodie Virot, française, commence la flûte traversière au Conservatoire National de Région de Lyon (CNR) et reçoit, d’un jury unanime, son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM). Elle poursuit son apprentissage à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) et obtient un diplôme de concert. Elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) et au centre de Musique Ancienne (CMA) qui lui décernent un bachelor puis un master en interprétation. En 2013 la HEM-Genève lui attribue un master en pédagogie. Elle se produit dans différents festivals en Europe : Utrecht (Pays-bas), Musica Antigua (Espagne), Ambronay (France) et au Japon. Elle enregistre un deuxième CD à Ambronay avec l’ensemble baroque Les Esprit Animaux qu’elle fonde en 2010.



Entrée libre, au chapeau, dans la limite des places disponibles.
Signaler une erreur Ajouté le 3 juin 2015