La décadanse

Espace adoption présente Dida Guigan

L'Abri

Espace adoption présente Dida Guigan

Espace adoption est un lieu neutre et indépendant où chacun peut réfléchir et poser des questions sur les filiations et les parentalités. Cette association propose des activités telles que : conférences, soirées témoignages, ateliers de préparation à l’adoption, consultations, etc. Dans le cadre de ses activités, Espace adoption a choisi pour cette soirée de présenter la musicienne Dida Guigan, artiste Libano-Suisse. Elle est accompagnée des musiciens suivants : Rudi Felder, contrebassiste, Lofti Soua, percussionniste Nada Mouzannar en chant, Khalil Chekir, Qanûn, instrument typique du bassin méditerranéen.

www.espace-adoption.ch

Espace adoption Genève
Rue du XXXI décembre, 41 - 1207 Genève
022 910 05 48

Espace adoption Vaud
Av. Riant-Mont, 1 - 1004 Lausanne
021 312 10 15

Dida Guigan, pianiste et chanteuse
Dida est né en 1984 à Beyrouth et a été adoptée en Suisse cette même année. Après une formation classique de piano, elle intègre en 2004 l’école de l’EJMA de Lausanne pour suivre des cours de chant. Parallèlement, elle étudie à l’Université de Fribourg et obtient une License en Communication et Sociologie en 2007. Admise la même année à la Swiss Jazz School de Berne, elle se lance dans la composition et l’arrangement musical. L’artiste tire son inspiration d’une quête identitaire qui l’a amené à voyager dans son pays d’origine et à y puiser dans la richesse de son répertoire musical.
Elle interprète des chants méditerranéens dans le cadre de son projet, « Qodamaz », pour lequel, elle a écrit la musique, les paroles et l’arrangement musical. En 2009, elle se produit au festival international de Berne. Détentrice d’un Bachelor, elle s’installe en 2010 à Beyrouth. En 2012, Dida enregistre le CD « Home » avec la participation de musiciens libanais et fonde l’association « badael-alternative » pour le droit à la revendication aux origines.

www.didaguigan.com

Rudi Felder, contrebassiste
Après avoir obtenu un diplôme en guitare classique, Rudi Felder se tourne vers la contrebasse, instrument qui le relie à la fascination qu’il a pour le jazz et les musiques improvisées. Musicien de nationalité Suisse, il décide cependant de continuer ses études de musique en Palestine ; ce qui lui permettra de s’ouvrir au champ de la musique arabe. Dans le cadre de ses études, il participe à la production du disque « Kalorma » qui sera distribué par le conservatoire National de Ramallah.

Lofti Soua, percussionniste
Lofti Soua a suivi une formation musicale au conservatoire de Tunis en tant que percussionniste et musicologue. Il termine ses études de percussion avec la mention « Très Bien » et collabore avec plusieurs artistes de la scène Tunisienne. Il poursuit une carrière internationale qui l’amène à se produire notamment dans des festivals de renoms.

Nasa Mouzannar, chant
Nada Mouzannar est une chanteuse libano-arménienne qui a étudié au conservatoire de Beyrouth. Sa formation lui permet de participer à différents projets dont la création de l’album « Home ». Le caractère particulier de ses interprétations tant dans la musique arabe qu’occidentale lui confère un style très personnalisé.

Khalil Chekir, qanûn
Musicien formé au conservatoire supérieur de Tunis, Khalil Chekir commence le Qanûn dès l’âge de neuf ans. Ouvert à de nombreux répertoires, il a suivi un parcours musical riche qui l’amène, aujourd’hui, à collaborer avec de nombreux artistes orientaux.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
20:00 – 22:30
Entrée libre
Signaler une erreur Ajouté le 1er avril 2015