La décadanse

THE LEGENDARY TIGERMAN (PT) - Live

La Gravière

–Blues félin–

''' The Legendary Tigerman '''
–––––––––––––––––––––––––––
Blues félin, Metropolitana/Sony Music, Portugal

''' The Rebels of Tijuana '''
–––––––––––––––––––––––––––
Echo Orange, France

Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, est un multi-instrumentiste jouant de la guitare, de la batterie et de l’harmonica qui perpétue ainsi la tradition des anciens bluesmen. Mais si le Tiger possède des racines anciennes, il n´hésite pas à les combiner à des samples, des beats, des boucles: ce mélange très explosif donne en permanence sur scène la sensation qu’une émeute est sur le point d’exploser.

En 2009, Paulo Furtado faisait la première partie de Jarvis Cocker et sortait le superbe album Femina qui laisse la part belle aux femmes (Asia Argento, Peaches, Maria de Medeiros, Phoebe Killdeer entre autres) « True » son 5ème et nouvel album perpétue la belle trajectoire blues rock du Tigre.

The Rebels Of Tijuana font de la musique de méchants garçons des années soixante. Quand il suffisait de porter une veste en daim et un blue jeans pour être taxé de voyou et de fripouille. Si ces dandies devaient revendiquer un père spirituel, tant pour la musique que pour les textes, il sʼagirait de Jacques Dutronc. Lʼombre du chanteur plane sur le groupe, comme dʼautres choses qui ont formé la contre- culture en France: le cinéma de la Nouvelle Vague, les mini-jupes et les yéyés.
Signaler une erreur Ajouté le 13 novembre 2014