La décadanse

Les Yeux Bandés

Théâtre Am Stram Gram

SIMON LA GADOUILLE

Imaginez une centaine de chaises disposées dans un espace. Asseyez-vous. Imaginez qu’on vous bande les yeux, qu’un théâtre sensoriel se déploie tout autour de vous et que vous en soyez les témoins sans regard. Sons, parfums, saveurs… Imaginez autrement, en faisant appel aux quatre sens qu’on réveille avec légèreté, délicatesse, humour.

Simon est un gamin solitaire, pas intéressé par le sport et vraiment pas bavard. Martin est nouveau dans l’école de Simon. Souffre-douleur de la classe, ils deviennent vite inséparables. Simon fait découvrir à Martin ses premiers dessins et sa passion géniale pour la bande dessinée.

Jusqu’au jour où Simon tombe dans la gadoue devant toute la classe. Martin a un peu honte : Simon la Gadouille, un sobriquet tout trouvé qui colle à la peau de son ami comme la vase de l’étang !

Écrite comme le souvenir d’un Martin quarantenaire, cette pièce forte et évocatrice de l’auteur anglais Rob Evans retrace l’histoire d’amitié à la fois tendre et cruelle entre deux copains d’école qui s’étaient juré de rester amis pour toujours.



un évènement du Laboratoire Spontané
à partir de 8 ans

texte Rob Evans
pièce imaginée avec Andrew J. Manley et Gill Robertson
traduite par Séverine Magois

mise en scène Julien George

création sonore Nicolas Lespagnol-Rizzi
17:00 – 18:00
à partir de 8 ans
Enfants, étudiants, AVS : 10.- | Adultes : 15.-
Signaler une erreur Ajouté le 13 mai 2014