La décadanse

MAPPING FESTIVAL [TECHNO]

Le Zoo - Usine

'''Andy Stott''' '''Live''' (Modern Love, Semantica, UK)
'''Marcelus''' (Tresor, Deeply Rooted, FR)
'''Fabian Kozelsky''' (Minimal makes you animal, CH)

Visuals by '''Fool Control'''

◊ Andy Stott
Originaire de Manchester, Andy Stott est distribué par le prestigieux label britannique Modern Love, qui a fait cadeau au monde de ses basses dévastatrices. Des profondeurs de la deep techno au garage le plus échevelé, de la house tout en retenue au footwork débridé, un fil rouge se dégage de sa musique: un sacré gros son. Son dernier album, Luxury Problems, a eu les honneurs de classements sans nombre et a notamment été comparé à l’Untrue de Burial et au Vocalcity de Luomo. La qualité de ses performances live, tout comme celle de sa musique, l’a conduit sur les scènes de festivals tels que le SXSW, l’Unsound, le Mutek et, plus récemment, aux événements organisés par Pitchfork au MoMa.

◊ Marcelus
Son premier EP paru chez Deeply Rooted, le label de DJ Deep, a ébranlé le monde de la techno. Son premier concert au Tresor lui a valu une résidence au mythique club berlinois. Écumant la scène techno depuis 2010, Marcelus crée des sélections absolument indispensables: il ne se donne aucune limite et ses mix se bornent rarement à un seul style, voire à un seul genre. Ces talents hors pair lui ont déjà valu les honneurs du Fabric et du Berghain. En parallèle, il se produit régulièrement au Rex et au Concrete, clubs de sa ville natale.
Fabian Kozelsky
Alimenté par l’amour de l’or noir, Fabian Kozelsky collectionne les vinyles depuis 2008 avec un goût affirmé. Investissant temps et énergie dans ses talents de mixeur, il sait comment donner le tempo d’une soirée et emmener le public où il le souhaite. Amateur de deep lente comme de rythmes rapides qui cognent, il s’est produit dans divers clubs tels que le Rohstofflager ou le RaumStation.

◊ Fool Control
Entre stage design et installation, Fool Control est une équipe créative composée de Mike Latona aka Los Hermanos et de François Moncarey aka MySquare. Ils créent eux-même les outils logiciels et contrôlent ainsi tous les affects d’une scène, du vidéo mapping à la led en passant par les lasers et lights. Ce principe leur permet d’avoir un contrôle total et cohérent de l’ambiance lumineuse. Grâce à un contrôle en temps réel, les effets visuels sont calculés pour correspondre à l’ambiance sonore tout en gardant une part de jeu live et d’improvisation.

www.mappingfestival.com

Portes 23H / Entrée: 20CHF / 18 ans révolus
Signaler une erreur Ajouté le 29 avril 2014