La décadanse

Les garçons et Guillaume, à table! - une surprise!

Cinélux

'''Le film de l’acteur phénomène, «Les Garçons et Guillaume, à table!», épate.''' Cette comédie de l’identité sexuelle donne un '''vertige euphorisant!''' Alors qu’il tenait tous les rôles dans son spectacle théâtral, il s’est contenté ici de se dédoubler, n’'''interprétant plus «que» sa mère ­quinquagénaire et lui-même adolescent''', et laissant d’autres comédiens entrer (brièvement) dans son jeu. De même, il ouvre le '''décor de la scène à la maison familiale, puis à des escapades à l’étranger, en Espagne, en Angleterre et en Allemagne. Une idée payante''' pour un film surtout menacé d’étouffement nombriliste.(N. Creutz)
Film à l'humour tantôt '''subtile''', tantôt '''scabreux''', et qui '''surprend''' par la '''finesse du portrait psychologique''' qui nous y est dressé.
'''Une excellente surprise!'''

Synopsis:
Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les '''garçons et Guillaume''', à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: "Je t'embrasse '''ma chérie"'''; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, '''il y a quelques malentendus!!!'''
Signaler une erreur Ajouté par Cinélux le 28 avril 2014