La décadanse

Le Monde est bizarre

Textes de Angelo Lui avec Philippe Fiumara
Le comédien
Philippe Fiumara, enfant de Versoix n’était pas un élève sage sur les bancs d’école. Le savoir officialisé l’ennuyait. C’est alors qu’une fée comédienne eut pitié de ce jeune rêveur et d’un coup de magie le projeta sur une scène de théâtre. Touché par l’évidence de la féérie, c’était dit… il allait tout quitter pour entrer dans le monde de la comédie.
Après le Conservatoire, et plusieurs stages de perfectionnement, il entreprend ses premières mises en scène (Molière, Sartre). Dans le même temps, il interprète et crée des courts-métrages. Sur les planches, il joue au côté de Claude Para dans deux pièces. Il s’essaie à des textes intimistes qui n’ont pas toute l’attention voulue à cause du manque de publicité. Ce n’est pas ce qui le décourage, et il persiste dans plusieurs registres différents recherchant avant tout les écritures subtiles et intelligentes, se mettant toujours humblement au service du Théâtre. L’avenir appartient aux amoureux fous.
Le spectacle
Depuis Adam et Eve, le mariage est un sujet inépuisable. Seulement le mariage d’aujourd’hui s’est modernisé, et les saintes copines s’inscrivent désormais au registre du couple. Il s’ensuit forcément des aventures cocasses et… par trop quotidiennes.
Ce monde bizarre s’intéresse aux diktats de la publicité qui veut faire de nous des êtres d’avant-garde et intelligents. Mais le malheur pour nos braves publicistes est que leurs trouvailles savantes ne sont pas toujours appréciées selon leur attente. Et quand elles sont comprises bizarrement, il ne nous reste plus que le parti d’en rire.
Il s’ensuit ensuite un sujet très «chaud » puisque nous nous intéresserons à la civilisation des Bonobos qui sont connus pour leur sagesse à vivre sans conflit et en totale harmonie…sexuelle. Cœurs purs, s’abstenir.
Les vacances règlent nos vies. Cela ne fait plus aucun doute. Mais quand elles sont vécues par un personnage peu enclin aux dépaysements de toutes sortes, le comique se met en scène. Et l’on apprend que les vacances d’un couple ne sont pas toujours synonymes de calme, luxe et volupté.
Un voyeur extraterrestre analyse nos comportements depuis le fond de l’univers. Rien de fâcheux dans ce fait. Mais quand ce même voyeur se prend la grosse tête en se croyant plus malin que nous et nous traite de pauvres cloches de Terriens, alors là il y a de quoi lui prouver le contraire.
17:30
tarif réduit 15.- Plein tarif 25.-
Signaler une erreur Ajouté par fimara le 7 avril 2014