La décadanse

DJ DOCA

Bains des Pâquis

Pour fêter la clôture de l'Autre Salon, nous vous invitons à partager ce moment avec DJ DOCA.

Samedi, 15 mars dès 18h30 aux Bains des Pâquis

www.autre-salon.ch

Discotecário Doca est né dans les années 70 à Curitiba, dans l’Etat de Paraná, au Brésil, dans un univers baigné par la musique. Dès le début des années 80, Doca accompagne le travail de son père, grande figure du milieu de la radio dans le pays. A l’âge de tout juste 8 ans, il participe pour la première fois à une émission en direct. Adolescent, il commence à participer aux diverses productions radio coordonnées par son père et approfondit en parallèle ses connaissances des musiques populaires brésiliennes en œuvrant comme DJ pour plusieurs émissions de radio et comme bruiteur dans des pièces et séries radiophoniques. Au début des années 90, Doca débute sa véritable carrière de DJ dans des clubs et fêtes à Curitiba. En 1997, enfin, il s’installe en Suisse, pour y découvrir le vieux Continent et enrichir son éventail culturel de nouvelles influences. La confrontation avec la culture européenne lui permet aussi d’aiguiser son style. Il fonde alors son projet Alternativo Brasil. Dj Doca y travaille comme un caméléon, s’adaptant à l’ambiance et glissant d’un style à l’autre, parvenant à opérer un choix toujours pertinentdans l’immensité de la production musicale brésilienne.

En Suisse, Doca été l’invité de grands événements annuels, parmi lesquels on compte le Festival de Jazz de Montreux dans le cadres des soirées brésiliennes qui y sont organisées avec des artistes de renommée internationale depuis les années 70, le Cully Jazz Festival, le Festival cinématographique de Fribourg, le Paleo Festival de Nyon ; le Label Suisse RSR ; la Garden Party de l’Université de Genève, le Mapping Festival ou encore la Fête de la Musique. Doca collabore de plus avec d’importantes discothèques et salles de concert, comme le Chat Noir (Genève), le Zoo (Genève), le PTR/KAB (Genève), l’Usine à Gaz (Nyon), Fri-son (Fribourg), Le Cactus (Nendaz), la Rote Fabrick (Zurich) et le Bikinit est (La Chaux-de-Fonds).

Enfin, il a participé au support des soirées DJ comme celles Seu Jorge & Almaz, Dj Dolores & Aparelhagem, Dj Farrapo, Joyce Muniz, Elisa do Brasil, Mr Catra, Dj Marky, Dj XRS et a été dans l’émission Republik Kalakuta de FM Couleur3, chaîne de référence nationale.

www.alternativobrasil.com
Signaler une erreur Ajouté par Viktorie le 6 mars 2014
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?