La décadanse

Feyd-Hov

FEYD pour FEYDEAU – HOV pour TCHEKHOV. Maintenant nous entendons – /fed’of/ – “Fed off” participe passé d’EXPLOITER. Le passé d’un homme qui nous raconte sa vie en digressant d’une conférence qu’il n’a jamais voulu donner. Exploité, il l’est, comme “Fed off“ le signifie : au sens matériel de la chose. Peut-on arriver à réduire une personne à une exploitation matérielle ? Lui le croit et nous le raconte sans même s’en rendre compte durant sa conférence.
Tout ceci est bien triste, mais Ernest nous fait voyager avec lui dans son univers onirique, décalé et rempli d'humour. Tantôt discutant avec Dieu qui vient lui rendre visite, tantôt avec Elvis, il nous balade dans sa vie jusqu'à nous rejouer Hamlet et Le Roi Lear (Le Chant du Cygne de Tchekhov).
FEYD-HOV appuie sa trame dramaturgique sur les Méfaits du Tabac de Tchekhov et rassemble dans sa composition Pâte en l'air, Les Enfants, Un Monsieur qui n'aime pas les monologues, Trop Vieux de Feydeau et des parties du Chant du Cygne, Tragédien Malgré Lui, Oncle Vania et autres tirades de Tchekhov. FEYD-HOV est une comédie dramatique, dans laquelle on sourit là où, on le sait bien, nous devrions pleurer.
20:00 – 21:00
durée 60 min
CHF 25.- (plein), CHF 18.- (réduit)
076 504 01 84 et http://www.compagnievirgule.ch/reservation
Signaler une erreur Ajouté par Ciev le 3 janvier 2014