La décadanse

11ème Festival Akouphène

Cave12

'''5 solos + Qoniak vs Devilman
'''

'''5 solos'''

''Laurent Bruttin - Amplified clarinet & diffusion''

Laurent Bruttin est autant connu pour son travail de musicien d'orchestre au sein des ensembles Contrechamps et de Vortex que par son investissement dans le champs de la musique improvisée, dans le cadre du collectif Rue du Nord, son écriture pour la danse, le cinéma et la radio ou encore récemment dans Renard, le projet d'Alessandro Bosetti. Son approche de la clarinette se concentre sur le développement de nouvelles techniques instrumentales, entre improvisation expérimentale et composition.

'' Olga Kokcharova - Electronique & objets''

Artiste sonore et musicienne, Olga Kokcharova s'intéresse à tout ce qui est audible indépendamment du médium, privilégiant une prise de son minutieuse mais expérimentant aussi dans des circonstances où le matériel d'enregistrement est mis à l'épreuve, pour se servir des sources ainsi obtenues pour créer des compositions ou improvisations électroacoustiques multi-canal, des bandes son, des performances ou des installations sonores dans l'espace public.

''Gianluca Ruggeri - Zweitesystem & électronique
''
Auteur de productions musicales en solo sous plusieurs pseudonymes Gianluca Ruggeri est aussi co-fondateur du collectif pluridisciplinaire The Org 23 (alias 10111.ORG), membre du groupe d’improvisation kraut-psychotronique Bliscappen Van Maria, et collaborateur occasionnel avec le conglomérat N3krozoft Ltd.

''Julian Sartorius - Batterie''

Julian Sartorius, batteur bernois, tient tant de l'instrumentiste extraordinaire que de l'artiste du son, révélant les possibilités et la palette infinie de son instrument, que ce soit dans le jeu ou la préparation, comme en témoignent ses collaborations avec Sophie Hunger, Colin Vallon, et son Beat Diary, projet fou, journal sonore de 365 beats composés chaque jours à partir du 1er janvier 2011.

''Christian Weber - Contrebasse''

Musicien zurichois, Christian Weber est immense tant par la taille, ses multiples collaborations que par les champs investis par son parcours sur la scène suisse et internationale, que ce soit dans le jazz, le rock ou la musique improvisée noise ou électroacoustique. L'artiste fait corps avec son instrument jusque dans les derniers retranchements, capable d'en révéler toute la richesse acoustique et dynamique.

'''Qoniak vs Devilman'''
La rencontre de deux projets esthètes de la basse noise, à savoir QONIAK, formé de Vincent Membrez et Lionel Friedli, qui concilie une approche de l'improvisation qui se veut à la fois directe, nerveuse et rythmique avec une fascination partagée pour l’ufologie, mélange brut de synthétiseurs analogiques et de batterie déglinguée et de DEVILMAN qui compte en ses rangs deux féroces adeptes de raids bruitistes électroniques associées à des lames de fond dub hallucinées, DJ Scotch Egg et Dokkebi Q's Gorgonn.
Signaler une erreur Ajouté par Akouphène le 6 novembre 2013