La décadanse

FILTHY LUKER, DU STREET ART MONUMENTAL À VERNIER

Ville de Vernier

L'art va à la rencontre des habitants de Vernier! L'art urbain, né dans les années 70, se propage partout et interroge notre relation à la ville. Véritable phénomène mondial, son objectif est d'attirer l'oeil du passant, de le questionner, l'interpeller, lui faire passer un message ou de le faire sourire.

Et c'est exactement ce que l’artiste britannique Filthy Luker proposera au public verniolan et genevois en investissant un quartier de Vernier fin novembre. Dans les rues, sur les arbres et sur les bâtiments, sept oeuvres gonflables monumentales sont à découvrir le long d'un cheminement accessible à tous: un poulpe géant qui semble avoir pris possession d'un appartement, des arbres qui nous suivent du regard, une fusée qui s'est écrasée sur un immeuble, un pinceau géant qui peint une façade, et d'autres interventions pleines de surprises marqueront notre quotidien le temps d'un weekend.

Spectaculaires et très visibles, les installations de l'artiste sont en constant dialogue avec les lieux qu’il investit. Filthy Luker aime "attaquer" le regard et l'esprit des passants. Pour cela, il utilise du grand format, qui prend possession de l'espace urbain et lui donne un visage humain. Il transforme la rue et étonne avec humour et audace, nous extirpe de notre routine quotidienne et nous incite à regarder la ville avec un nouveau regard, teinté d’extraordinaire.
08:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par 42(prod) le 29 octobre 2013