La décadanse

Cailloux dans la Cité

Pavilion Sicli

Phantasia 1
Cailloux dans la Cité
Un fait divers dans le sein du règne animal

Texte et mise en scène Vincent Coppey – Avec Malika Khatir, Renaud Berger, Brady Lionel, Mehdi Djaadi, Emilie Vaudou, Koraline de Baere, Juan Bilbeny, Alice Berlamont, Mattéo Gigliotti – Collaborateur artistique Jean-Louis Johannides – Musique Fernando de Miguel Lumières Iguy Roulet – Costumes Karima Habbes – Scénographie Peter Stoffel – Images Neyda Paredes – Visuels Mika Carcamo – Administration Liliane Auderset

"Sous la voûte en béton du pavillon Sicli, Cailloux dans la Cité s’affirme comme un théâtre contemporain qui cherche à affronter des questions de représentation de la violence dans l’espace urbain. Comment donner une langue à cette violence dans une proposition esthétique et un travail sur le geste et la parole de l’acteur ?
Il s’agit de repenser l’explosion de la violence sociale dans une écriture pour la scène, inspirée par un fait divers qui a eu lieu en Italie – un lâcher de pierre sur une autoroute.

Errance, inquiétude de la disparition, gestes d’amour violents, port d’arme à feu, ennui, savoir ou connaissances évacués du dialogue sont par exemple mis en évidence comme attitudes d’une violence extérieure tout autant qu’intérieure. Une action ancrée dans les lieux très concrets d’une Cité – contemporaine ou grecque – entourée par un périphérique, qui se développe sur un mode hyperbolique qui n’est pas sans références aux grecs."

lundi - samedi à 20h, dimanche à 19h
15.-, soutien 20.-
Réservations 078 775 43 23
Signaler une erreur Ajouté par michel le 22 octobre 2013