La décadanse

PIGS + SOFY MAJOR

La Gravière

La Gravière et Drone to the Bone présentent:

'''PIGS''' (noise rock / hardcore - feat members of Unsane, USA)
'''SOFY MAJOR''' (noise rock / sludge / hardcore, FR)

Formés en 2008 à Brooklyn par Dave Curran - bassiste des cultissimes Unsane - et Andrew Schneider - producteur de Cave In, Converge ou encore Keelhaul - les Américains de PIGS débarquent cet automne pour la toute première fois sur sol européen.

Bien que fortement marquée par Unsane, la musique de PIGS ne manque pour autant pas de caractère. Au contraire: “You ruin everything”, premier effort du trio, est un bloc de noise rock directe et agressive, sale et vicieuse qui ne laisse aucune place à la demi-mesure. On pense souvent à Helmet pour le côté spartiate, à Unsane aussi évidemment avec cette voix d’écorché vif et leur riffaille poisseuse, reste que ce premier album est un petit bijou qui vous maintient fermement la tête sous l’eau tout en vous savatant bien les côtes. A découvrir de toute urgence.

En ouverture, ce sont les Français de SOFY MAJOR qui se chargeront de donner le ton. Formés à Clermont-Ferrand en 2005, le trio n’a cessé depuis d’arpenter les routes d’Europe et plus récemment des Etats-Unis.

Entre noise rock hargneux, sludge, hardcore et une pincée de stoner, les Français viendront nous présenter “Idolize”, dernier né d’une discographie déjà bien fournie et qui a bien failli ne jamais voir le jour… Imaginez un peu: le 30 octobre 2012, au lendemain du passage de l’ouragan Sandy, leur studio New Yorkais était sous les eaux et leur matériel tout simplement détruit. L’histoire aurait pu s’arrêter là, et les trois Français de s’en retourner à Clermont-Ferrand régler leurs questions d’assurances. Mais c’était sans compter sur la solidarité musicale de leur producteur, Andrew Schneider (Converge, Unsane, etc.), et de Dave Curran (Unsane, Pigs) qui, à leur tour, retournèrent ciel et terre pour que l’enregistrement de ce second album puisse avoir lieu comme prévu.

Le résultat, sans mauvais jeux de mots, est époustouflant. Renforcé par les évènements, SOFY MAJOR délivre avec ce nouvel opus un disque puant l’urgence et dégoulinant de vie, et dont l’interprétation live risque bien de vous mettre sur le carreau.

En bref, un dimanche comme on aimerait en avoir plus souvent. Alors venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

www.pigsnyc.com
www.sofymajor.com
20:30
12.-
Signaler une erreur Ajouté le 9 octobre 2013