La décadanse

MAX LOBE S'A MUSE dans le cadre du programme d'été L'AUTEUR S'A MUSE de la MRL

Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL)

Dans le cadre du programme d'été '''L'AUTEUR S'A MUSE''' organisé par la MRL, '''Max Lobe''' lira des extraits de son dernier roman, ''39 rue de Berne'' où il dépeint avec dextérité la vie des immigrés clandestins dans la fameuse rue de Berne de Genève. Max Lobe, fin lecteur d’Ahmadou Kourouma, de Calixthe Béayla ou encore de Charles Ferdinand Ramuz, donnera aussi à entendre une de ses nouvelles avant de lever le voile sur ses sources d’inspiration.

Max Lobe, né en 1986 à Douala au Cameroun, vit en Suisse depuis 8 ans, où il a fait des études de communication et de management. Il travaille à Genève. En 2009, il reçoit le Prix de la Sorge pour sa nouvelle ''Le Baccalauréat''. Il est l'auteur de ''L’enfant du Miracle'' (éd. des Sauvages, 2011) et ''39 rue de Berne'' (éd. Zoé, 2013). Il tient un blog, ''Les Cahiers bantous'', sur lequel il publie des nouvelles.

Entrée libre. À l’issue de la rencontre, une verrée permettra de poursuivre la discussion.

Du 4 juillet au 29 août 2013, tous les jeudis à 18h30: '''L'auteur s'a muse'''

Quelles muses inspirent les écrivains aujourd’hui? Quel fil guide leur écriture? Un souvenir? Une lecture? Un être vivant ou plutôt fantasmé? La rencontre insolite de deux mots? Le quotidien et ses menus événements? Une contrée lointaine ou encore la terre de ses racines?

Durant tout l’été, en collaboration avec les éditeurs genevois, la MRL invite dix écrivains à faire découvrir au public leurs muses personnelles. Une rencontre chaque jeudi à 18h30: échanges sur la création et lectures de textes récemment publiés ou en cours d’écriture.

4 juillet: Max Lobe, 39 rue de Berne (éd. Zoé, 2013, roman)
11 juillet: Philippe Sabres, Sweet potatoes et Le fils de Kennedy ( éd. Kazalma, 2012, théâtre)
18 juillet: Mélanie Richoz, Tourterelle (éd. Slatkine, 2012, roman)
25 juillet: Loretta Verna, Titania et la Tectonique (éd. des Sauvages, 2013, récit autobiographique ) et Catherine Safonoff, Le Mineur et le Canari (éd. Zoé, 2012, récit autobiographique)
1er août: Fred, La Ricarde (éd. Cousu Mouche, 2012, roman)
8 août: Olivier Sillig, La Nuit de la musique (éd. Encre Fraîche, 2013, roman)
15 août: Anne Bregani, Oiseaux et autres instants (éd. Samizdat, 2012, poésie)
22 août: Marie-Christophe Ruata-Arn, Matilda à l’heure de l’été (éd. La Joie de Lire, 2012, roman jeunesse)
29 août: Florian Eglin, (Solal Aronowicz), Cette malédiction qui ne tombe pas si mal, roman brutal et improbable (éd. La Baconnière, à paraître en 2013, roman)
18:30 – 19:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Maison de Rousseau et de la littérature le 23 juin 2013