La décadanse

Black pyramid / Black Cobra / Bison BC / Arabrot

Le Rez - Usine

Black Cobra est un duo formé en 2002 à Miami, par l’ex-Cavity Jason Landrian (guitare et hurlements caverneux) et Rafael Martinez (batterie). Après un premier album remarqué dans une scène sludge en pleine expansion, les deux musiciens enchainent les dates et perfectionnent leur présence scénique. Malgré le fait qu’ils ne soient que deux sur scène, on a l’impression qu’une apocalypse de décibels vient exploser nos pauvres tympans, le tout mêlé à des riffs impeccables et des parties batteries tout aussi inventives.



Nés suite au split de S.T.R.E.E.T.S, fameux groupe de Thrash originaire de Vancouver, les Canadiens de Bison B.C. jouent à l’origine un Punk-Hardcore violent.Bison BC voit leur musique comme l’expression d’une aversion sincère pour tout ce qui apporte du plaisir, à cause de la souffrance qu’apporte la quête du bonheur… Leur style finira par se fondre en un Sludge nerveux avec la sortie d’un premier EP Earthbound en 2007, qui rappelle fortement des groupes comme High On Fire. .



Tirant son nom d’une décharge de leur région sur laquelle a été construite une école pour jeunes à problèmes, Årabrot pioche son essence dans la noise façon AmRep, l’indus glacial et les atmosphères nihilistes relatives au black metal. En 2009, le groupe entre en studio avec Steve Albini pour enregistrer l’album, The Brother Seed, puis enchaine une série de concerts avec Kylesa ou encore High On Fire ! Depuis ses débuts, Årabrot creuse son propre sillon, violent et atypique.



Bien que restant inexplicablement englué dans l’underground, Black Pyramid n’en est pas moins un des meilleurs groupes de la scène sludge/doom actuelle. Originaire du Massachussetts, le trio surpuissant délivre un rock super heavy et assommant, empruntant les pulsations viriles du sludge et du doom tout en y apportant une touche mélodique très teintée heavy metal. Bref tout pour plaire pour se délecter d’ingrédients redoutables pour un festin sonique qui s’annonce pantagruélique : des morceaux bodybuildés, des riffs qui tabassent, des solos qui font fondre les amplis et une exécution en béton armé. Miam-miam !



www.blackcobra.net

www.myspace.com

www.arabrot.com

Signaler une erreur Ajouté par ptrusine le 25 mars 2013