La décadanse

Electron : PARIS/BERLIN : 20YEARS OF UNDERGROUND TECHNO

Spoutnik

'''Amélie Ravalec - France - 2012 - 52 min - VOSTfr - Vidéo'''

"La musique d'abord. Et le packaging, l'attitude, j'en ai rien à foutre."

Amélie Ravalec trace l'histoire de la techno underground, de ses débuts jusqu'à maintenant à travers l'axe de deux villes : Paris et Berlin. 2 histoires différentes qui ont généré à la fois des pratiques de la fête et des évolutions musicales dissemblables, le tout raconté par les artistes qui la font et qui sont guidés par elle (AdamX, Function, Lucy, Dasha Rush, Laurent Garnier, Electric Rescue).

Berlin, ville de "l'expérimentation sociale" abrite une scène artistique très active qui dispose d'une grande liberté d'action ainsi que d'un nombre important de lieux vides. C'est dans ce contexte que la techno s'est spontanément développée sur le terreau d'utopie et de libertés qu'a provoqué la chute du mur.

De son côté, la France n'a pris dans la figure sa révolution psychédélique que 15 ans après l'Angleterre. Les raves et free parties ont connu un succès énorme grâce à leur côté festif, politique et libertaire, avant que la répression politique et policière n'y mette fin en la bannissant à la fin des années 90.
"La ville est trop dure pour les scènes underground". Enfermée à l'intérieur de son périphérique, la scène techno parisienne est malheureusement en stand-by, mais il reste des labels qui se montent, et des jeunes prêts à faire renaitre la vile.
18:00 – 19:00
12.- (Plein tarif) / 8.- (étudiant/AVS/Chômage) / 7.- (Membre du Spoutnik ) / 5.- (20 ans/20 Francs)
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 28 février 2013