La décadanse

LA COLONIE DE VACANCES avec : MARVIN + PNEU + ELECTRIC ELECTRIC + PAPIER TIGRE

Le Rez - Usine

MERCREDI 6 MARS 2013
Portes 20h30 | Concert 21h00
Prix 15.- | Billets sur place uniquement
Seule date en Suisse!!!
LA COLONIE DE VACANCES avec :
MARVIN (fr) synth/noise rock
PNEU (fr) math/noise rock
ELECTRIC ELECTRIC (fr) trance rock
PAPIER TIGRE (fr) indie rock

Cette soirée, comme un cadeau d’anniversaire, on en rêvait et on l’a fait!! Kalvingrad est extatique de pouvoir vous proposer, en exclusivité suisse, quatre des meilleures groupes français pour un concert quadriphonique qui restera dans les annales, on vous l’assure !

Forts d’une reconnaissance nationale et internationale acquise au prix de milliers de kilomètres avalés, les incontournables et turbulents copains de colo se produisent dans un dispositif scénique inédit.
Les quatre groupes de la soirée partagent une même énergie, une même fringale de la scène ; un même goût pour les tournées marathon. Issus de la nébuleuse ‘’noise’’ internationale dont ils incarnent la diversité, ils affichent aussi une belle complicité, forgée au fil des rencontres et de tournées communes.

Le trio électrisant Marvin condense avec brio Kraftwerk et Led Zep, Trans Am et Devo. Il explore avec acuité des terres qui s’étendent du krautrock au post punk, dans une transe aussi irrésistible qu’euphorisante, une énergie ultra contagieuse. Chacun de leurs concerts est une fête généreuse et éclatante.

Adepte lui aussi des équations complexes tendance math-rock, le duo tourangeau Pneu développe un dialogue guitare-batterie d’une sidérante fluidité, privilégiant une approche ultra percussive et mélodique. C’est aux sources du post-rock, de la musique répétitive ou du hardcore le plus sauvage que Pneu puise la quintessence de son groove imparable.

Enjeu similaire chez les Strasbourgeois Electric Electric : la mise en mouvement des corps. Pour provoquer les violentes décharges que suggère leur nom, tous les stimuli valent ; une guitare démultipliée superposant déflagrations soniques, motifs hypnotiques et zébrures afro ; une batterie qui aurait avalé une boule à facettes ; et enfin, de sporadiques saillies électroniques.

Pas moins furibards, les trois Nantais Papier Tigre se démarquent néanmoins de leurs camarades par un usage bien plus affirmé de la voix. Ici non plus, nulle trace de bassiste, mais un héritage punk habilement transcendé, d’inventives circonvolutions de guitares et des constructions rythmiques touchant au génie. Leur « plus » : des mélodies lorgnant du côté de la pop US la plus expérimentale.

Soulignons, enfin, la scénographie exceptionnelle qui placera le public au centre d’un match de ping pong sonique à deux, trois ou quatre équipes avec 4 scènes ! Une quadriphonie inédite pour des soirées qui marqueront durablement les esprits.

marvin.bandcamp.com
pneu.bandcamp.com
www.facebook.com
www.facebook.com
20:30 – 00:00
15.-
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 25 février 2013