La décadanse

Don Juan, amère mémoire de moi

Théâtre Alchimic

Ce spectacle a reçu de nombreux prix depuis sa création en 2009 et s'est fait particulièrement remarquer au festival d'Avignon. Il a été couronné d'éloges par la presse internationale.

C'est une version totalement inédite du célèbre mythe de Don Juan qui entraîne les spectateurs dans une spirale impressionnante d'émotions et de sentiments. Un spectacle d'une grande puissance visuelle et d'une force poétique autant que dramatique étonnante.

L'originalité de cette création réside dans l'utilisation d' "humanettes", ces marionnettes de taille humaine qui se mélangent sur scène au jeu d'acteur. Elles sont actionnées avec virtuosité par un comédien ventriloque qui compose toutes les voix des personnages.

Don Juan est très vieux mais la mort ne vient pas. Cette longue vieillesse lui impose l'enfer de ne plus pouvoir séduire. Cette frustration qu'il ignorait dans son passé glorieux le remet en question. Incapable de subvenir à lui-même vu son grand âge, il est pris en charge dans un couvent où il tentera même de corrompre un jeune moine aux plaisirs de la chair féminine, au lieu d'expier ses fautes...

Un spectacle qui met en lumière de façon remarquable le donjuanisme qui sommeille en chacun des hommes.

Textes de Molière, Tirso de Molina, José Zorrilla, Josep Palau i Fabre
Mise en scène: Maria Castillo
Jeu: Miquel Gallardo
Comédiennes vidéo: Doña Inés, Ingrid Domingo, Doña Ana de Pantoja, Annabel Totusaus Carlota, Màrcia Cisteró Isabela, María Castillo Tisbea, Dolça Cos Maturina, Laura Barba
Dramaturgie: Miquel Gallardo y Paco Bernal
Traduction: Michel Blanco et Djamila Mercadié
Construction marionnettes: Martí Doy
Scénographie: Xavier Erra
Création lumière:Fiorella Giudicessi
Musique: Pep Pascual
Costumes: Susana Santos, Roser Puig
Projections: Armand López
Régie lumière et son: Xavier Muñoz
Photos et image: Tercerpolo
Une production de la Companyia Pelmànec (Barcelone) - en français
19:00 – 20:15
15.-
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Alchimic le 25 janvier 2013