La décadanse

DU HAUT DES AIRS

Chat noir

Projet d’échange et de diffusion de chansons et d’artistes dans l’espace francophone.
Catalyse s’emploie à renforcer les échanges transfrontaliers entre artistes. L’association s’intéresse notamment à l’espace francophone et à la diffusion de la chanson dans cet espace. D’où son implication dans le projet Du Haut des Airs

…on démontre l’effervescence de la chanson francophone d’aujourd’hui !

Le programme réunit quatre tout jeunes artistes, un Belge, un Suisse, un Français, un Canadien. Tout au long de 3 concerts successifs, ils vont interpréter 60 chansons écrites dans l’année dans leurs pays respectifs. Au public de décider quelles chansons seront reprises lors du 4ème et dernier concert, le très attendu « concert de Gala ». Le projet voyage à travers la francophonie dans 4 festivals significatifs, et pour la Suisse, il a choisi de faire escale à Genève, au Festival Voix de Fête En 2013, la Suisse sera représentée par
NOAH ARANGO
LE PRINCIPE :
Quatre pays sont représentés : La Belgique, le Canada, la France, et la Suisse
Chaque pays sélectionne son candidat, un artiste de moins de 25 ans (n’ayant en général pas d’album à son actif ou venant de sortir le premier), qui relève le défi d’interpréter à sa manière 15 chansons parues dans son pays dans les 18 mois qui précèdent.
Chaque pays sélectionne les 15 chansons (spectre large, tous styles représentés). L’éventail doit être diversifié et représentatif de l’effervescence de la « scène chanson » de chaque pays, sans tenir compte des notions d’audimat. Le candidat ne participe pas à ce choix.
Les candidats apprennent leurs 15 chansons en s’aidant de bandes son adaptées à leur voix (enregistrées spécialement pour cette occasion) et le spectacle est monté lors d’une résidence de quelques jours, avec les musiciens qui les suivront sur tous les concerts.
12:30
http://www.voixdefete.com/artiste/du-haut-des-airs/
Entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 24 janvier 2013