La décadanse

Célien Schneider

MàD

Le chemin fut long pour ce jeune songwriter Suisse depuis son enfance dans un village des montages du Valais jusqu’à la signature sur le label Fontana en France. Sans se placer sous les projecteurs ni en cherchant à plaire à tout prix, Célien a toujours avancé avec une facilité et un naturel déconcertants.

A l’adolescence, après des années d’apprentissage d’une formation musicale classique (trop classique à son goût), Célien goûte à l’expression du théâtre décalé, puis se réapproprie le piano pour se découvrir une inclination irrésistible pour les grands compositeurs romantiques du XIXème siècle comme Chopin ou Schubert. Il va surtout rapidement découvrir la pop anglaise, les Beatles évidemment, mais aussi les groupes de brit pop contemporains, Coldplay, Keane qui composent leurs chansons, comme Célien… au piano…

Cette pop aux accents classiques va devenir le fil conducteur, le trait d’union de ses compositions. Son nouveau single « A Better Lie » en est l’essence pure, à mi-chemin des influences classiques épurées de Célien et de sa puissance mélodique pop rock.

www.celien-schneider.com

Célien Schneider se produira au MàD le 22 mars 2013

Ouverture des portes 21h, concert 21h30

Préloc. 18.- / Caisses 25.-

Prélocations FNAC / Service culturel Migros Genève, rue du Prince 7
21:00 – 05:00
25.-
18.-
Signaler une erreur Ajouté par blaise le 23 janvier 2013