La décadanse

Police

Spoutnik

"Tu me vois en femme de flic ?" Noria à Mangin

L'inspecteur Mangin, flic à la fois brutal et sensible, fait la chasse aux petits trafiquants de drogue. Au cours d'une descente de police, il rencontre Noria, la petite amie d'un dealer. D'abord soupçonnée de complicité, elle est rapidement libérée. Mangin et Noria se croisent à nouveau et ne tardent pas à devenir amants. Mais la jeune femme a dérobé de l'argent à l'entourage de son ex-petit ami, désormais en prison…

Sur une idée originale de Catherine Breillat qui a enquêté de longs mois dans le quartier de Belleville, Pialat signe ici un film un peu à part : un film de genre. On y retrouve les ingrédients principaux du film policier : les flics, les voyoux, les avocats, les femmes fatales, les meurtres, les interrogatoires, les vengeances, les revolvers, la drogue. Mais l'énigme ici est Sophie Marceau : on ne sait pas pourquoi le personnage qu'elle joue passe son temps à mentir.
Et on y retrouve Pialat qui mêle réalité documentaire et fiction : "Police est le résultat surprenant d'un mélange, d'une confrontation entre des univers différents où les personnages se croisent, se mêlent, se trahissent, s'unissent pour finalement se séparer et retourner chacun de leur côté."
20:00 – 22:00
12.- / 8.- (AVS, AI, éudiants) / 7.- adhérents / 5.- (carte 20 ans20 francs)
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 18 décembre 2012