La décadanse

LA PIROGUE

Cinélux

'''CE SOIR, APRES LA PROJECTION (vers 19h): DISCUSSION EN PRESENCE DE ASSANE DHIEDIOU (AYANT LUI-MÊME DEFIE L'OCEAN EN PIROGUE...'''

Moussa Touré, le réalisateur du film sénégalais « La Pirogue », a voulu envoyer '''un triple message''' : aux Occidentaux, aux dirigeants africains et à la jeunesse africaine tentée par le voyage périlleux vers l’Europe. Le message est puissant.

'''Drames silencieux''' de notre époque : le départ de ces jeunes du continent, chassés par l’absence d’espoir et par le mythe d’un eldorado européen.

SYNOPSIS: Un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d’où partent de nombreuses pirogues. Au terme d’une traversée souvent meurtrière, elles vont rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol.
Baye Laye est capitaine d’une '''pirogue''' de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n’a pas le choix. '''Il devra conduire 30 hommes en Espagne'''. Ils ne se comprennent pas tous, certain n’ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui l’attend...
17:30
// n.b.: ce DIMANCHE 16: PROJECTION SUIVIE DE DISCUSSION - AVEC ASSANE DHIEDIOU
Signaler une erreur Ajouté par Cinélux le 10 décembre 2012