La décadanse

Without a stitch

Spoutnik

Une jeune femme consulte son médecin pour remédier à sa frigidité. Celui-ci lui conseille d’expérimenter toutes les pratiques sexuelles pour se libérer. Celle-ci décide de partir en auto-stop à travers l’Europe pour mettre en application ce conseil…

Adapté d’un roman norvégien interdit dès sa sortie en 66, WITHOUT A STITCH ignore la critique des inégalités entre homme et femmes contenue dans le livre et surf sur la vague de sexploitation alors en plein essor. La protagoniste enchaîne plan à trois, tournage de film X et séance SM avec un ravissement digne d’Alice au Pays des Merveilles. A noter que bien que le film ne montre concrètement presque aucune scène de sexe, les réactions furent plus virulente que pour I’M CURIOUS.
Illustration de ce que l’auteur de GIFT condamnait, WITHOUT A STITCH a été critiqué à sa sortie pour avoir dépeint le sexe comme un acte mécanique, détaché de tout libre arbitre, froid et clinique. Cependant, sa sortie aux Etats-Unis dans une grande chaîne de cinéma fut un succès et annonçait l’arrivée de l’industrie du porno.
22:00 – 23:30
12.- / 8.- (étudiants, AVS, Chômeur) / 7.- (membre)
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 30 novembre 2012