La décadanse

PALESTINE FILMER C'EST EXISTER : OccupaZION + Le Policier invisible (présence du

Spoutnik

'''Le Policier invisible'''

Abu Sa’eed vit à Hébron, il est père de neuf enfants. Officier dans la police nationale de l’Autorité Palestinienne, il représente l’autorité qui assure la sécurité dont ont grand besoin les habitants de la ville, coupée en deux zones, et où vivent 7’000 colons israéliens.

Mais quand il rentre dans la maison familiale située dans la vieille ville d’Hébron, contrôlée par l’armée israélienne, il doit se battre pour assurer une vie normale à sa famille qui subit quotidiennement le harcèlement des colons. Il refuse de quitter sa maison, même si sa famille a déjà dû payer très cher cette résistance.
« Un paradoxe dans un pays sans aucune logique ! »

Réalisateur et producteur, Laith Al-Juneidi est né en Palestine en 1978. Il fait une formation en communication, culture et media à l’université de Coventry en Angleterre, et un post-grade en cinéma. Puis il est responsable de la programmation de la chaîne « Histoire » pour le Moyen Orient et l’Afrique du nord.

'''OccupaZION'''
Un voyage, le long du Mur, qui propose comme point de départ un éclairage légèrement différent de la Déclaration Balfour de 1917.

Deux mots échangent leur place, et ... c’est le monde à l’envers.

Enas I. Muthaffar est née et a grandi à Jérusalem. Elle est diplômée de la Haute Ecole de Cinéma du Caire en option réalisation et a obtenu une maîtrise en films de fiction au Goldsmiths College à Londres.

Enas Muthaffar a travaillé et travaille toujours comme assistante réalisatrice et cheffe scripte sur plusieurs films palestiniens et internationaux, comme Miral, Paradise now et Le Sel de la mer. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages de fiction et documentaires, dont les trois plus récents, De l’est à l’ouest, Un monde à part à 15 min. et Occupazion, ont été montrés dans des festivals internationaux. Elle prépare actuellement la réalisation de son premier long-métrage
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 28 novembre 2012