La décadanse

L'Ironie du Son en Concert au Némo + Special guest Djelifoly

Némo

"De délicates mélodies développées en douceur sur un lit d’instruments acoustiques. Un trio voyageur du meilleur tonneau." (Fabrice Gottraux, Tribune de Genève, 2011)

"Les textures sont de prime importance pour L’ironie du son. Tout est dans la pureté des intentions et la saleté des timbres." (Nicolas Lambert, Viva La Musica, 2011)

'''L’ironie du son '''joue une musique acoustique, libre, plutôt douce, tournée vers les musiques traditionnelles du monde, le blues, l’improvisation et le silence. Trois musiciens d’une rare complicité qui aiment entremêler les grooves entêtants, les mélodies voyageuses et le blues des déserts.

Guillaume Lagger : harmonicas, guimbardes, percussions
Léon Kadi : violon, hajouj, ravanhatta, flûtes, percussions
Nicolas Silvestrini : guitare

'''Djelifoly''' est un groupe de musiciens issus de la grande famille des griots d'Afrique de l'Ouest. Entre rythmes traditionnels et modernité, le virtuose balafoniste Alaye évoque l'épopée mandingue à travers le son de ses différents balafons, accompagnés par les baras de ses complices. La résonnance des lames du balafon et la vibration des calebasses illustrent les moments forts de l'histoire mandingue.
21:30
chf 10.- (gratuit pour les membres)
Signaler une erreur Ajouté le 27 novembre 2012