La décadanse

@ptt #41

@ptt

'''Yannick Barman''' (CH)
''trompette''
+
'''Christian Weber''' (CH)
''contrebasse''

29 est le nom du nouveau projet de Yannick Barman, qui peut être joué en solo ou en duo (29remix).

Le cuivre, naturellement présent dans la couche terrestre, essentiel au développement de toute forme de vie, présent aussi dans l’alliage utilisé pour la fabrication d’une trompette, est la source d’inspiration. Ainsi, la trompette se trouve à la base du matériau sonore utilisé. Ce matériau se doit de posséder la ductilité de ce métal, se laissant étirer et tordre, permettant d’obtenir une infinité de textures, de formes.

Toutes les compositions de ce répertoire sont d’abord écrites sur partition, puis réalisées uniquement à partir de sons de trompette, pures ou parasites, samplés et transformés numériquement, puis édités, détournant l’instrument de son utilisation première afin d’en extraire un nouveau potentiel sonore.

Cette démarche permet aussi de garder un rapport physique, intime avec le son et sa production, tout en évoluant dans un univers numérique.

"La déformation électronique du son provoque des phénomènes acoustiques physiques, que je pourrai appeler dislocation. Dans ce cas, je pourrai nommer la façon de traiter ces phénomènes, restauration dynamique et recristallisation dynamique."
21:00
10.-
Signaler une erreur Ajouté par @ptt le 21 novembre 2012