La décadanse

MONSTRE FESTIVAL – EDITIONS ILLIMITEES

Forde

Du 16-18.11.2012
11, rue de la coulouvrenière – 2e étage à gauche

Vernissage itinérant DISKO/BAR/CHARETTE le vendredi 16. Rdv à 17h devant l'Usine.

Le livre unique comme espace d’expérimentation.
Largement annoncée par la génération précédente, lorsque des auteurs se fédéraient pour créer des maisons d’édition susceptibles d’accueillir leurs travaux (L’Association, Cornelius, Atrabile, Les Requins Marteaux, etc.), la disparition des frontières entre auteurs et éditeurs prend aujourd’hui toute sa signification. De plus en plus de créateurs conçoivent le fanzine comme un espace libre et vaste d’expérimentations, dans lequel le fond est autant pensé que la forme. Ces auteurs réalisent des récits qui sont directement en lien avec le support sur lequel ils seront publiés. Ils choisissent le papier, le format, le tirage, le mode d’impression et inventent au besoin des techniques de façonnage adaptées à leur projet. Il s’agit bel et bien d’auteurs qui investissent le champ de l’édition pour s’exprimer.
L’exposition éditions illimitées réunit dix fanzines uniques qui ont comme point commun de n’exister qu’à un exemplaire, dans cette expo. Dix auteurs se retrouvent autour d’une question centrale:
Détachés des contraintes techniques, des impératifs commerciaux et de la nécessité de reproduction à grande échelle, quelle place voulons nous donner au livre ?
Une exposition proposée par Maria Da Silva, Elise Pernet et Yannis La Macchia.
Avec Ibn Al Rabin, Mirjana Farkas, Freaky de la Nasa, Antoine Fisher, Antoine Duthoit,
Thomas Perrodin, Yannis La Macchia, Buster Yanez et Audrey Abraham.
14:00 – 20:00
prix libre
Signaler une erreur Ajouté par aude le 12 novembre 2012