La décadanse

Etat des lieux

Villa Bernasconi

'''Cédric Hoareau, Elisa Larvego, Uriel Orlow, Simon Senn'''

Les travaux de Cédric Hoareau, Elisa Larvego, Uriel Orlow et Simon Senn ont pour point commun de mettre en lumière des contextes géographiques et politiques en transformation, des zones d’exception dans lesquels les conditions de vie des populations sont fragilisées.

Elisa Larvego était en résidence en 2011 durant plusieurs mois près de Candelaria, village dédoublé de part et d’autre de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, Uriel Orlow est allé en Arménie sur les traces de lieux de cultes détruits, de villes fantômes et d’activités économiques disparues, Simon Senn s’est rendu deux fois en Egypte, en 2011 et 2012, pour recueillir le point de vue de la jeunesse sur la révolution arabe.
En contrepoint de leurs photographies et vidéos, Cédric Hoareau installe ses maquettes de caravanes et autres abris de fortune en un campement imaginaire qui évoque autant le nomadisme des gitans que les villages d’Asie du Sud-Est. Symbole de précarité, son village provisoire concentre en une forme poétique une réalité économique et sociale qui l’est beaucoup moins.

Dimanche 25 novembre 2012 dès 11h, brunch et concert de l’artiste et musicien libanais Mazen Kerbaj invité par Brice Catherin dans le cadre du festival Akouphène.

''Avec le soutien de la Fondation Gandur pour l’Art, Pro Helvetia, Utopiana.''
14:00 – 18:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Villa Bernasconi le 1er novembre 2012