La décadanse

Critical Mass - le dernier vendredi du mois

Pont des Bergues

  • devant l'île Rousseau (Centre) - Genève
*tu en as marre de rentrer chez toi en 7 minutes chrono ?
*tu es fatigué des zygomatiques à force de te déplacer en souriant ?
*tu te sens exclu de la société à cause de ton bilan carbone proche de zéro ?
*tu aimerais toi aussi payer une (voire 2!) place(s) de parking ?
*tu regardes jalousement les vitrines des fitness ?
*tu voudrais dépenser plus pour ta vignette ?

alors paye-toi un rutilant 4x4 ou une massive berline et rejoins-nous chaque dernier vendredi du mois entre 16h30 et 18h30 pour une parade pétaradante et immobile, bouchonnesque et tire-la-gueule !!

NDLR : attention, ceci est une manifestation non-autorisée, la justice voudra sûrement l'interdire !!

NDLR2: pour ceux qui n'ont pas (encore) compris, cet événement n'a aucun rapport avec la Critical "No Oil" Mass qui démarre à 18h30 sur le Pont des Bergues, et qui - comme chacun le sait - n'est qu'un ramassis de squatteurs chômeurs assistés, de punks anarcho-terroristes de gauche et d'étudiants écolos drogués et alcooliques :)

Critical Mass est une coïncidence organisée. Il n'y a pas d'organisateurs, seulement un ensemble d'individus se retrouvant au même moment au même endroit qui décident tous de partir dans ...la même direction. Certains viennent pour exiger une meilleure utilisation de la rue, d'autres sont dégoûtés par la pollution et le nombre inquiétant de voitures au centre-ville, d'autres encore pour exhiber leurs jolis vélos multicolores et autres moyens de locomotion non-motorisés.
Rejoignez-nous si cela vous tente, il suffit d'un vélo et de vouloir passer un bon moment.

Critical Mass est un mouvement informel international qui propose un rassemblement régulier à date et heure fixe de cyclistes, de patineurs, de skateurs... Ceux-ci partagent pendant une heure ou deux le plaisir de circuler ensemble. Ils ne contestent pas à la rue sa fonction de circulation. En revanche, ce qu'ils remettent en cause c'est le monopole exercé par le trafic motorisé privé. Ils tentent de se réapproprier la rue pour y instaurer le plaisir du déplacement au cours d'une ballade dans les rues de la ville.

.............................................
velocosm.ch
Signaler une erreur Ajouté par Viktorie le 29 octobre 2012