La décadanse

RETOUR A LA 36EME CHAMBRE aka RETURN OF THE MASTER KILLER

Spoutnik

RETOUR A LA 36EME CHAMBRE aka RETURN OF THE MASTER KILLER
Lau Kar-leung - 1980 - 99 min - VOSTfr
Avec Gordon Liu

Face à leur premier succès, Lui Chia-Lang et son "demi-frère adoptif" Gordon Lui vont mettre en oeuvre ce second opus lorgnant complètement du côté de la comédie.

Les ouvriers d'une teinturerie cantonaise se voient imposer de violents contremaîtres mandchous payés grâce à une baisse générale des salaires. Gordon Liu joue ici un petit escroc se faisant passer pour le célèbre moine redresseur de torts afin de faire plier le patronat. Devant l'échec de ses ruses, il décide de s'introduire à Shaolin pour y devenir un expert en kung-fu et passer à l'action directe, distribuer les baffes étant souvent le dernier recours de l'ouvrier lésé. Mais il sera astreint à la corvée titanesque de monter des échafaudages en bambou durant toute une année. Sans s'en apercevoir, il développera une technique très personnelle … "le kung-fu de l'échafaudage" !

Le message de ce RETOUR à LA 36ÈME CHAMBRE est limpide : les techniques de kung-fu sont accessibles à tous, à condition d'en piger les fondements théoriques.
La pratique engendre un savoir…et le savoir est une arme !
21:00 – 22:40
5.-
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 22 octobre 2012