La décadanse

DOPE BODY (usa) + LICHENS (usa)

Le Rez - Usine

DOPE BODY (usa) noise rock
LICHENS (usa) drone ambient

Lundi soir immanquable au Rez de l'Usine pour une soirée Ying/Yang avec d'un côté un habitué du lieu Robert Lowe (pas l'acteur donc...) aka LICHENS et ses drones mystiques et les fous furieux de DOPE BODY. Ce soir, ça sera vraiment le calme avant la tempête...

DOPE BODY, monstre à 4 têtes de Baltimore, est un fier représentant du noise rock dans cette cité aujourd’hui considérée comme terre promise du rock indé US. Ils viennent de sortir un 3ème album ''Natural History'' sur l'excellent Drag City (Om, Joanna Newsome, Bonnie Prince Billy, Sic Alps) qui fait beaucoup, mais vraiment beaucoup de bruit!
Leur passion : tourner sans fin et retourner les salles qu’ils visitent avec un fanatisme joyeux que certaines personnes pourraient prendre pour de la démence. Un des rares groupes underground à revendiquer l’influence séminale de Rage Against The Machine (provocation?) qui n’hésite pourtant pas à déconstruire, radicaliser et transcender le rock de ses maîtres tels The Jesus Lizard, Black Flag ou encore SHELLAC.

Depuis la fin des incroyables 90 Day Men, Robert Lowe aka LICHENS en a parcouru du chemin... Collaborations avec, entres autres, Tv On The Radio, Castanets, OM et prochainement Twilight, groupe black metal et plusieurs disques sous le nom de LICHENS dont 2 sorti sur Kranky (Deerhunter, Tim Hecker, Pan Amercian).
En concert, LICHENS procure une expérience fascinante en formant des boucles de chants muets qui parcourent des rideaux de drone. Lowe mêle guitares acoustiques et électriques, percussions et autres effets pour créer alternativement des oeuvres délicates et denses.
Une expérience salvatrice quasi mystique qu'on ne peut que recommander!

dopebody.tumblr.com
www.lichensarealive.com
20:30 – 00:00
12.-
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 7 octobre 2012