La décadanse

ISINGQALA

Maison des Arts du Grütli

  • rue du Général Guisan, 2e étage - Plainpalais - Genève
dernier solo de la chorégraphe sud-africaine Mamela Nyamza (Prix national de Danse 2011)

"Plusieurs fois primée, Mamela Nyamza surprend la scène internationale par un style de danse-mouvement qui transgresse les frontières de son art.
Originaire de la culture noire xhosa du Cap, formée au ballet classique, elle sublime cette discipline par une inspiration ancrée dans les danses traditionnelles et les gestes du quotidien de sa communauté. Mamela Nyamza défie le language du ballet par des pièces provocantes qui pousse son corps, le ballet et le public dans des endroits où ils ne sont jamais allés.
Résolument engagées, ses créations vibrantes expriment des questions concernant la place des femmes, la violence, et la sexualité.

En lien avec la présence de la chorégraphe à Genève :

1. L’artiste participera à une discussion à l’issue de la projection du film 'gODDESSES', dont elle est une des protagonistes principales, le dimanche 23. Film à 20h, Cinéma du Grütli, Salle Langlois, dans le cadre du festival « Everybody’s perfect ».

2. La chorégraphe vous invite à un stage débutant par une classe suivie d’un travail d’exploration et de création du mouvement. Son intérêt réside dans l’exploration profonde de formes expérimentales du mouvement naturel ; et dans la simplicité de la chorégraphie sans utiliser des pas de
Signaler une erreur Ajouté par michel le 9 septembre 2012