La décadanse

Les Frères Karamazov

Théâtre Alchimic

L'intrique est simple et tourne autour d'une enquête policière: il s'agit de savoir qui de l'un des quatre frères a tué leur père dépravé, enflé d'opulence et de débauche, un homme monstre. Mais ce qui compte n'est pas tant l'intrigue policière que l'affrontement de caractères, la psychologie des personnages: à eux quatre, les frères semblent décrire les caractéristiques de l'espèce humaine.

Les quatre enfants Karamazov sont quatre incarnations des contradictions de l'homme. Les frères vont affronter leurs différentes conceptions de la vie. C'est une histoire d'orgueil, d'amour et de sang. C'est l'impuissance d'aimer d'une jeunesse invalide.

Traiter les travers de la nature humaine, les notions de bien et de mal, offrir une plongée rare dans un chef-d’œuvre de la littérature, œuvre ultime, de la maturité, considérée comme l'aboutissement absolu de l'immense auteur russe Fiodor Dostoïvski. .

Tous ces ingrédients porteront à ébullition ce récit universel et intemporel qui nous prend aux tripes. La question laissée ouverte par ce texte n'étant plus: Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ... Mais: Quels enfants allons nous laisser à ce monde.
20:30 – 22:15
28.- Plein Tarif
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Alchimic le 23 juillet 2012